Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Touchatou
Newsletter
5 février 2010

Et je tire les fils!

Après avoir découvert le point de croix, j'ai entrepris de customiser tout ce qui me tombe sous la main. Mais comme je débute, j'avais peur de faire des croix trop irrégulières. J'ai donc essyé la fameuse toile "tire-fil" dont parlent les livres de broderies destinés aux novices.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une toile de lin où la trame est très visible; on la fixe sur le tissu qui nous intéresse et on la brode en même temps. Une fois les petites croix terminées, on tire les fils un par un et le tour est joué!

En général lorsque je fais un ouvrage, le moment que j'aime le moins est celui des finitions. Eh bien pour une fois j'avais hâte d'y arriver et je savourais d'avance le moment où j'enlèverais ces fameux fils.

Tout en redoutant de voir mon ouvrage déformé et des points un peu de travers car je n'utilisais pas de cercle à broder...

Le résultat en image:

Ma broderie avec la toile tire fil

F_echampi1

On enlève les premiers fils

F_echampi2

Tous les fils horizontaux sont enlevés

F_echampi3

Et voici le résultat!

F_echampi4

Bon, c'est sûr, c'est moins régulier que sur de la toile aïda... Mais là c'est vu de très près, en vrai, on voit moins les détails. La prochaine fois j'utiliserai quand même un cercle à broder pour voir si c'est mieux.
Je vous montrerai le résultat en situation dans quelques temps, il me reste encore quelques points à rajouter.


Et si vous aimez Venise et son carnaval, je vous donne rendez-vous demain pour un petit jeu!

Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'adore le moment ou on retire les fils!!! ;)<br /> Si tu ne veux pas utiliser un cercle à broder, je te suggère d'épingler ta toile pour qu'elle ne bouge pas, ça te fera des points encore plus réguliers!! :) Tu peux aussi coudre ta toile vite fait avec des point pas trop serrés... ça évite de se piquer avec toutes ces aiguilles!!! ;)
Emilie Touchatou
  • De la fantaisie, de la légereté, du rêve, de la douceur, de la couleur... Poussez la porte et découvrez mon petit univers! Mises à jour un peu aléatoires, n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ou à ma page facebook pour suivre mes publications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité