Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Touchatou
Newsletter
27 octobre 2011

Tricoter à 4 aiguilles

Il y a quelque temps je vous proposais de deviner ce que j'étais en train de tricoter à la maternité.

*********

apprentissages

********

Il s'agit en fait de jambières pour Bébé, d'après le tuto traduit par Leni. Elle explique que c'est très pratique pour les bébés portés en écharpes (et dont les mollets ont tendance à se découvrir systématiquement) et pour les bébés qui portent des couches lavables (et dont les "gros popotins" ont du mal à rentrer dans les pyjamas).

Qu'est ce que j'ai pu bougonner pour en arriver là... Entre les mauvais calclus dans le nombre de mailles, les mailles qui tombent de l'autre côté de l'aiguille lorsqu'on ne les surveille pas, et surtout ces coquines d'aiguilles qui me piquaient sans arrêt le (gros) ventre!

Après avoir juré quelques fois que Bébé n'aurait certainement pas d'autres paires de jambière tricotées par Maman (à moins que ça ne se révèle extremmement pratique à l'usage), j'ai fini par terminer cette première paire et ai même fini par y prendre plaisir!

********

jambières portées

********

jambières portées2

********

jambières

********

Une deuxième paire est même en cours, car c'est vrai c'est très pratique lorsqu'on porte son bébé. Je les ai pas mal utilisées cet été, mais sur des petites cuisses nue, cela glisse très vite (peut-être parce que j'ai utilisé du coton, mais il faut avouer que Joseph est champion pour ôter ses chaussons en 5 sec). Sur les pantalons c'est vraiment super, tout est bien couvert et ça ne glisse pas.

Une troisième paire est même programmée, j'ai eu du mal au démarrage, mais maintenant on ne m'arrête plus! 

 

********

 

N'hésitez pas à cliquer et à voter pour mon blog, merci!

Marie_Claire_mini

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée en effet ! bon week-end ! clairette
N
Elles sont mimis tes jambières! Moi je ne m'étais pas cassée la tête : j'avais acheté de grosses chaussettes, la plus grande taille que j'ai pu trouver et coupé la tige. Un point de surjet sur le tour et zou! ;)
J
Sympa et pratiques ces jambières ! j'aime beaucoup les couleurs !
C
sympa ces jambières !
Emilie Touchatou
  • De la fantaisie, de la légereté, du rêve, de la douceur, de la couleur... Poussez la porte et découvrez mon petit univers! Mises à jour un peu aléatoires, n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ou à ma page facebook pour suivre mes publications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité