Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Touchatou
Newsletter
5 décembre 2011

L'inexorabilité du temps qui passe

Depuis la naissance de Joseph, je ressens profondément le temps qui passe et ne revient pas en arrière. J'ai ce sentiment à chaque fois que je range les jolis petits habits qu'il ne peut plus porter, surtout lorsque je n'ai pas eu l'occasion de le prendre en photo avec...

C'est le cas de cette brassière tricotée avec tendresse lorsque Joseph n'était pas encore né.

*****

 brassière poissons

Brassière en coton avec des petits boutons poissons,

assortie aux chaussons,

modèle de la Droguerie.

********

C'était pour moi un premier "gros ouvrage", il a pas mal de défauts, mais grâce à quelques tours de crochet (merci Maman!) l'avant et l'arrière ont la même longueur; un petit revers et les manches sont à la bonne longueur; et mon Joseph était joli comme un coeur lorsqu'il mettait cette brassière.

Mais quand je vois le temps passé à la tricoter et le temps où Joseph a pu la porter, je me dis que je vais cibler mes ouvrages en tricot: soit des petites choses très rapides comme des chaussons, soit des accessoires qui vont servir longtemps comme des jambières.

Si vous avez des idées d'ouvrages sympas rentrant dans ces catégories, n'hésitez pas à m'en faire part!

 

Publicité
Commentaires
D
Elle est très chouette ta brassière. Bravo ! C'est vrai que jusqu'à 1 an, 18 mois, on ne leur met pas très longtemps leurs affaires. j'ai connu cette frustration. <br /> Mais cela change un peu après. On en profite plus. Je te conseille de persévérer dans le pull (ou cardigan) taille 2 ans, ca vaut le coup !
A
Dis-toi aussi que plus le temps passe, plus il pourra mettre longtemps ce que tu lui fais : le 1 an se porte plusieurs mois de suite, le 3 ans, 2 ans de suite… jusqu'à l'adolescence… après, ça se complique ! <br /> (je ris : mon fiston a sorti de son placard des pulls taille 10 ans cet été — il en a 16 !)<br /> Profite bien de chaque instant, en tout cas.
M
en repensant à te demande, pourquoi ne fais-tu pas une écharpe...<br /> tu choisis un point qui te plait et pour un enfants elle ne doit pas être très grande mais elle peut durer plusieurs hivers !
M
elle est vraiment adorable cette brassière !
N
Elle est adorable cette petite brassière! Le tricot et moi, ça sait deux, alors je n'ai pas de conseils à te donner (si ce n'est de profiter à fond de ton bébé, en un rien de temps il chaussera du 42 et conduira ta voiture!)
Emilie Touchatou
  • De la fantaisie, de la légereté, du rêve, de la douceur, de la couleur... Poussez la porte et découvrez mon petit univers! Mises à jour un peu aléatoires, n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ou à ma page facebook pour suivre mes publications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité