Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Touchatou
Newsletter
8 décembre 2011

Dans la crèche

Hier a été une belle journée, une journée bien remplie: j'ai animé un atelier porcelaine froide pour les enfants du cathé de mon village. Ca été un très bon moment, un peu épuisant (une bonne quinzaine d'enfants!) mais très chouette.

Voilà le résultat de notre travail en cours de séchage, il le mettront en scène la semaine prochaine et je vous montrerai des photos plus parlantes, pour aujourd'hui c'est juste un petit aperçu. Les grands ont réalisés les personnages et les petits les animaux.

********

crèche séchage

********

Si cela vous dit aussi de réaliser une crèche pour Noël voici les liens vers les tutos et photos qui m'ont aidée:

  • Photos pas à pas + explications (Jésus, Marie, Joseph) par Natasel. Nous avons utilisé la base de Joseph pour tous les personnages debouts.
  • Explications, photos des personnages finis et photos en pièces détachées (Marie, Joseph,  Jésus, bœuf, âne, rois mages, berger) sur Blue Marguerite. Nous avons utilisé ce tutoriel (simplifié) pour faire le petit Jésus.
  • Tuto âne : photos pas à pas + explications à à adapter pour faire le bœuf, les moutons et les dromadaires sur Créaclic

 

D'autres liens qui peuvent vous être utiles:

Bon patouillage!

********

Marie_Claire_mini

(Cliquer ensuite sur le cercle "je vote" et valider)

Publicité
Commentaires
A
C'est très mignon, tout ça ! Et quelle bonne idée, je vais me pencher sur les tutos, je crois bien…
D
Ouaouhhh ! super réalisations. Elle va être très chouette cette crèche !<br /> Les liens vers les tutos me tentent bien. Merci
N
Résultat bluffant en une seule séance, bravo!
T
Bonne journée,bisous
C
ça a l'air sympa !
Emilie Touchatou
  • De la fantaisie, de la légereté, du rêve, de la douceur, de la couleur... Poussez la porte et découvrez mon petit univers! Mises à jour un peu aléatoires, n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ou à ma page facebook pour suivre mes publications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité