Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Touchatou
Newsletter
4 février 2012

Pojets et bonnes résolutions *1*

Parce que cette année, j'ai commencé plusieurs projets sur le long terme, et comme en dehors de ça j'ai d'autre créations à vous montrer, je me suis dit que j'allais inaugurer une nouvelle rubrique et faire un suivi régulier avec un billet le samedi.

 

********

banni_re

Avec le blog collectif une année avec ma poupée, Margotte aux pomme nous propose de réaliser une poupée d'inspiration Waldorf ainsi qu'une tenue complète chaque mois.

*Côté tenue*

Gilet couronne recto Gilet couronne verso

J'ai réalisé un gilet et une couronne réversibles. Une robe est en cours. Je ferai les bottines quand la poupée sera terminée. Je pense que je ne ferai pas de collants car je n'ai que la possibilité de les faire couleur chair, alors bon...

*Côté poupée*

 Cette semaine, il fallait réaliser la sous-tête, c'est en quelque sorte le crâne de la poupée. C'est pas très joli pour le moment, mais c'est normal, ça va s'arranger. C'est cette étape qui détermine les traits de la future poupée, autant vous dire que c'est celle qui me faisait le plus peur (avec les cheveux): et bien elle a été très agréable à réaliser!

1 Sous-tête

J'avais souvent entendu parler de la sensation de donner une âme à sa poupée de par le temps passé et l'attention portée à sa réalisation. J'ai moi aussi ressenti cela, cela m'a donné envie de réaliser deux poupées, adaptées aux bébés, pour Joseph et pour ma filleule.

 

********

widget ouvrage météo

 Pour mon projet météo, j'ai pris un peu de retard, je nai fait que la 1ère semaine de janvier, il va falloir que je me rattrape.

Semaine 1

Je réalise un collier mimic, je commence par le centre et au final ça ressemblera à ça.

 

********

Bimala Studies Vs5

 Pour la vente Bimala Studies, le blog est mis en place, quelques créations sont en ligne. Vous pouvez participer si vous le souhaitez en offrant une de vos créations ou en relayant l'information. Merci!

 

********

FAN DE CREENFANTIN

Un blog regroupant les créations et créatrices inspirées par l'univers de Créenfantin a été ouvert, j'en suis.

 

********

Les bonnes résolutions!

Elles sont au nombre de trois:

* Apprendre au moins une recette de cuisine par mois*

De ce côté-là c'est bon, j'ai appris à faire des oeufs au plat ^^ et des nouilles sautées.

Pour la suite j'ai des idées: veau au paprika, lasagnes, gnocchis, boeuf-carotte... Il va aussi falloir que je fasse de la soupe plus régulièrement parce que Joseph va bientôt prendre un repas le soir.

* Réaliser un jeu de société pour les élèves de ma classe chaque mois*

Je voulais réaliser des jeux en porcelaine froide comme ceux que fait Lila, mais je ne l'ai pas fait en janvier, il faudra que je me rattrape et que j'en fasse 2 en février. J'ai bien envie de faire ce jeu avec des petites sorcières et sans doute un jeu coopératif

*Finir d'aménager la chambre de Joseph*

C'était fait. Il ne manquait plus qu'à coller quelques décos. C'était fini.

Puis il y a eu un imprévu. Et beaucoup d'affaires à stocker.

Je vais devoir m'y remettre.

********

Voilà pour mon bilan en ce début du mois de février!

Passez un bon week-end et à lundi :)

Marie_Claire_mini

Publicité
Commentaires
C
nous aussi nous participons mais sommes en retard nous venons de terminer la robe de janvier et de la publier ; maintenant tu es dans nos liens - biz kenavo
N
Hé ben!! C'est le froid polaire qui te donne tant d'énergie et d'ambition?
B
Superbe.:0
Emilie Touchatou
  • De la fantaisie, de la légereté, du rêve, de la douceur, de la couleur... Poussez la porte et découvrez mon petit univers! Mises à jour un peu aléatoires, n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ou à ma page facebook pour suivre mes publications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité