Bon, vous vous demandez peut-être pourquoi j'avais tellement envie de coudre... Regardez ce que j'ai reçu lundi dans ma boite aux lettres:

creenfantin

Le nouveau livre de Créenfantin!

"Tout un monde en couture pour nos petits lutins" Anne Alletto

*

Je piaffais d'impatience avant même sa sortie, alors maintenant que je l'ai entre les mains je vous promets que j'ai hâte de m'y mettre!

Et à défaut de pouvoir vous montrer une création issue de ce livre, je vais un peu vous dire ce que j'en ai pensé. Ce livre est fidèle à l'esprit Créefantin, on y trouve de nombreux projets aux formes toutes douces et aux couleurs acidulées. Les modèles ne sont pas les mêmes que ceux du blogs mais se marient très bien avec. Les explications sont claires, avec de nombreuses photos et des conseils pour réaliser ses propres créations à partir des modèles du livre.

Un des grands avantages de ce livre est que les modèles sont vraiment mixtes et ça c'est rare! (Peut-être même un peu plus tournés vers les p'tits gars :). Et en jouant avec les coloris on peut facilement les personnaliser et les intégrer à la chambre de son enfant.

Les ouvrages sont classés selon leur fonction: coussins, rangements, doudous, décorations et "grands ouvrages". Quelques modèles ont la même fonction, mais le livre n'est pas redondant. Certaines créations sont proposées en plusieurs versions.

On retrouve 4 grands univers: la forêt, le jardin, la ville, la banquise (Si j'ai bien compté). En général, chaque modèle est encré dans un univers, mais on peut facilement se servir des explications et des gabarits pour le décliner dans un autre thème.

Mes modèles chouchous: le paravent de la couverture, les jolis bacs de rangement en tissu et les illustrations de lutins que j'ai envie d'appliquer un peu partout.

 

Vu la multitude de tutos que propose Zelphie sur son blog, on peut ne pas éprouver le besoin d'acheter son livre. Mais, il faut bien avouer que c'est agréable d'avoir un support-livre dans les mains plutôt que des dizaines de feuilles volantes (et celui-ci est très agréable: papier de qualité et jolies illustrations en font un bel objet).

Et surtout, je me dis que c'est en achetant leurs livres que l'on permet aux créatrices de travailler. Et vu que Zelphie partage très souvent son travail, cela m'a semblé normal de la remercier et de l'encourager en m'offrant son livre. Et je ne suis pas déçue!

Si vous hésitez à acheter ce livre vous pouvez en feuilleter quelques pages ici, vous pouvez voir aussi des créations issue de ce livre sur le blog des fans de Créenfantin.

Et si vous aussi vous aimez l'univers de Créenfantin, Zelphie organise un jeu en ce moment, avec une jolie couverture à gagner, c'est par

jeu créenfantin

*

Bon maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un moyen pour me mettre à l'ouvrage...

***

Bonne journée!