05 décembre 2011

L'inexorabilité du temps qui passe

Depuis la naissance de Joseph, je ressens profondément le temps qui passe et ne revient pas en arrière. J'ai ce sentiment à chaque fois que je range les jolis petits habits qu'il ne peut plus porter, surtout lorsque je n'ai pas eu l'occasion de le prendre en photo avec...

C'est le cas de cette brassière tricotée avec tendresse lorsque Joseph n'était pas encore né.

*****

 brassière poissons

Brassière en coton avec des petits boutons poissons,

assortie aux chaussons,

modèle de la Droguerie.

********

C'était pour moi un premier "gros ouvrage", il a pas mal de défauts, mais grâce à quelques tours de crochet (merci Maman!) l'avant et l'arrière ont la même longueur; un petit revers et les manches sont à la bonne longueur; et mon Joseph était joli comme un coeur lorsqu'il mettait cette brassière.

Mais quand je vois le temps passé à la tricoter et le temps où Joseph a pu la porter, je me dis que je vais cibler mes ouvrages en tricot: soit des petites choses très rapides comme des chaussons, soit des accessoires qui vont servir longtemps comme des jambières.

Si vous avez des idées d'ouvrages sympas rentrant dans ces catégories, n'hésitez pas à m'en faire part!

 

Posté par emilie a à 07:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


27 octobre 2011

Tricoter à 4 aiguilles

Il y a quelque temps je vous proposais de deviner ce que j'étais en train de tricoter à la maternité.

*********

apprentissages

********

Il s'agit en fait de jambières pour Bébé, d'après le tuto traduit par Leni. Elle explique que c'est très pratique pour les bébés portés en écharpes (et dont les mollets ont tendance à se découvrir systématiquement) et pour les bébés qui portent des couches lavables (et dont les "gros popotins" ont du mal à rentrer dans les pyjamas).

Qu'est ce que j'ai pu bougonner pour en arriver là... Entre les mauvais calclus dans le nombre de mailles, les mailles qui tombent de l'autre côté de l'aiguille lorsqu'on ne les surveille pas, et surtout ces coquines d'aiguilles qui me piquaient sans arrêt le (gros) ventre!

Après avoir juré quelques fois que Bébé n'aurait certainement pas d'autres paires de jambière tricotées par Maman (à moins que ça ne se révèle extremmement pratique à l'usage), j'ai fini par terminer cette première paire et ai même fini par y prendre plaisir!

********

jambières portées

********

jambières portées2

********

jambières

********

Une deuxième paire est même en cours, car c'est vrai c'est très pratique lorsqu'on porte son bébé. Je les ai pas mal utilisées cet été, mais sur des petites cuisses nue, cela glisse très vite (peut-être parce que j'ai utilisé du coton, mais il faut avouer que Joseph est champion pour ôter ses chaussons en 5 sec). Sur les pantalons c'est vraiment super, tout est bien couvert et ça ne glisse pas.

Une troisième paire est même programmée, j'ai eu du mal au démarrage, mais maintenant on ne m'arrête plus! 

 

********

 

N'hésitez pas à cliquer et à voter pour mon blog, merci!

Marie_Claire_mini

 

Posté par emilie a à 07:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2011

Version bébé surprise!

Après la version fille et la version garçon, je tente la version mixte pour un petit bébé dont les parents ne veulent pas connaître le sexe avant la naissance. Avec des petits grelots pour que ça tinte lorsque bébé remuera ses jolis petons.

 rayures_mixte

En fait j'ai eu un peu de difficultés à faire quelque chose de vraiment mixte, je trouve que ça fait un peu "p'tit gars"... En plus les photos accentuent cette impression: en réalité ce n'est pas du turquoise, mais du vert d'eau. Qu'en pensez-vous?

*****************

Marie_ClaireN'hésitez pas à cliquer et à voter pour mon blog. Merci!

Posté par emilie a à 13:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2011

Version garçon...

Après la version fille, on remplace le rose par du bleu et c'est la version garçon pour notre petit bonhomme à venir...

 rayures_petit_gar_on

Vous avez peut-être reconnu les boutons petits poissons, ils sont enfin vernis et vont rejoindre très vite les boîtes aux lettres des gagnantes.

 enveloppes

******************

Je participe cette année au concours de blogs créatifs organisé par Marie Claire Idées, si vous aimez bien ce que je fais et que vous voulez m'encourager dans mes créations, n'hésitez pas à voter pour mon blog (1 vote par jour et par personne). Ca peut-être l'occasion pour celles qui n'ont pas le temps ou l'habitude de poster des commentaires de me laisser une petite trace de votre visite. :) 

 

Marie_Claire

******************

Et enfin une dernière chose, je vous invite à aller jouer chez Natasel pour gagner la réédition de son livre "Elfes, fées et lutins en porcelaine froide". La première version était vraiment très chouette et dans cette deuxième vous pourrez découvrir de nouveaux modèles.  Une invitation à se lancer dans la porcelaine froide pour celles qui hésitent encore.

jeu_natasel

Posté par emilie a à 13:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 février 2011

Version fille...

ray__petite_fille

Posté par emilie a à 09:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

12 février 2011

En route

Pour réchauffer de petits petons, je me (re)mets au tricot.

3mois

6mois

Ce modèle est issu du livre "Chaussons en tricot pour mon Bébé". Ce livre est rempli de modèles adorables et accessibles (du moins pour une grande partie) aux débutantes.

Chaussons_en_tricot_pour_mon_b_b_ De quoi donner envier de se mettre ou de se remettre au tricot.

En_route

Posté par emilie a à 10:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,